créer son propre projecteur à "hologrammes"

                                  

Que faire ?

Réalisez vous-même une pyramide dans un film plastique rigide ou avec une boite à CD par exemple (les quatres faces de la pyramide doivent avoir les mêmes dimensions).

Lancez ensuite sur votre tablette ou votre smartphone une des nombreuses vidéos disponibles avec les mots clés « hologram ; pyramide holographique... ».

Déposez ensuite la pyramide au centre de l'écran de la tablette ou du smartphone ... Étonnant ! L'image semble suspendue dans les airs au milieu de la pyramide !

hologram

                                                    

Que se passe-t-il ?

Le système proposé ne crée pas un véritable hologramme, qui normalement est issu d'un procédé photographique en relief. Il s'agit ici seulement d'une image divisée ou répétée en 4 images distinctes qui se reflètent sur les 4 faces obliques de la pyramide.

                                    

Pourquoi ?

L'effet visuel obtenu est une représentation d'un objet en 3 dimensions grâce la superposition de quatre angles de vue différents.

nu est une représentation d’un objet grâce à 4 angles de vue. Et voir un objet sous plusieurs angles de vue est ce qui permet la vision en 3 dimensions.

  • Réduire la taille du texte
  • Aggrandir la taille du texte